Quelques règles du football 

Vous êtes un nouveau passionné du football et vous désirez en savoir davantage sur les règles qui régissent ce sport. Cela tombe bien, cet article propose une explication concernant les règles du foot.

 

Que faut-il savoir sur les différents types de carton ?

Un joueur qui se retrouve à commettre une faute reçoit directement un carton jaune. S’il récidive ou qu’il commet une faute très grave alors il reçoit un carton rouge. Il faut retenir que le carton rouge entraîne une expulsion. Le joueur qui est expulsé par un carton rouge ne peut être remplacé. Par contre un joueur qui reçoit un carton jaune peut-être remplacé.

 

Que faut-il savoir sur le corner ?

Dans le cas où le ballon quitte le terrain derrière la ligne de but, il se présente alors deux cas de figure. Si le dernier joueur à avoir touché le ballon appartient à l’équipe qui défend alors, il s’agit indéniablement d’un corner. Le corner consiste à ce que l’attaquant de l’équipe adverse puisse dégager le ballon à partir du coin le plus proche du terrain. Dans le cas où le dernier joueur ayant touché le ballon appartient à l’équipe qui attaque alors il s’agit d’une sortie de balle encore appelée dégagement des six mètres. Dans ce cas, le gardien ou l’un des défenseurs a la capacité de dégager le ballon à partir de la surface des buts.

 

Que faut-il savoir sur le hors-jeu ?

Un joueur est hors-jeu si et seulement si ce dernier reçoit le ballon lorsqu’il est plus près du but que les derniers défenseur de l’équipe adverse.

 

Le penalty

Le penalty est une sanction accordée à l’équipe adverse lorsque l’équipe qui défend commet une faute dans la surface de réparation. La sanction s’accompagne d’un tir au but. Au cours du tir au but, tous les joueurs restent derrière le tireur.